Gestion personnelle

Cette page te permet d'avoir accès à un ensemble d'outils pour ta gestion administrative et  budgétaire personnelle.
L'accès à ces informations te sont strictement personnelles et nulle personne ne peut avoir accès à tes données.

Gestion administrative:
Gestion budgétaire:
Si tu souhaites avoir un logiciel spécifique pour ta gestion de tes comptes au lieu d'utiliseur le tableau fourni sur le site voici pour te seconder, une sélection de 10 logiciels de gestion de budget offerts gratuitement en ligne.
Certains logiciels uniquement en anglais sont présentées car ils sont très performants et ces solutions valent le détour.
Comme les besoins de chacun sont très spécifiques, cette sélection te permettra de trouver le logiciel qui te convient le mieux.
Les logiciels utilisables en ligne permettent d’accéder à tes données de n’importe où, sur le champ, dès que tu as besoin de t'y référer.
La description de chacun, bien que peu exhaustive, te présente toutefois les points faibles et les points forts de chacun. Voici la liste :

1. Winancial. en français; Les + : forums réactifs, sécurisation des données, interface graphique, version téléphone mobile, ventilation automatique. Les - : pas d'imports depuis votre banque, financement du site flou.

2. Optissima. en français; Les + : financement du site clair, import de données, alertes budgétaires. Les - : limité à 3 comptes, version en tests, pas de rapprochement bancaire, première prise en main lourde.

3. Iswigo. en français; Les + : portefeuille boursier, imports/exports faciles, imports depuis votre banque, interface fluide, sécurisation Verisign, alertes SMS. Les - : ventilation non gérée, financement du site flou, mails pour vous faire revenir.

4. Wesabe. en anglais; Les + : la communauté, conseils sur statistiques des autres utilisateurs, import depuis certaines banques françaises, sécurité, version téléphone mobile. Les - :  gestion des dettes.

5. Mint. en anglais; Les + : import depuis quelques banques françaises, le plus utilisé que les concurrents suivent, gestion des dettes et des investissements, propositions d'économies à réaliser. Les - :  catégorisation automatique parfois défaillante.

6. Quicken Online. en anglais; Les + : design, simplicité, alerte par mail et téléphone mobile, objectifs financiers. Les - : communauté et conseils d’épargne, pas de banque française pour l'Europe.

7. Budgetfacile. en français;  Les + :  simplicité, articles disponibles, forums réactifs. Les - : sécurité des informations, nombre de fonctionnalités.

8. MoneyTrackin. en français et anglais; Les + : en français, communauté, conseils, extension pour Firefox, simplicité, aucune donnée personnelle. Les - : certaines pages non traduites en français

9. Geezeo. en anglais; Les + : structure communautaire et conseils, sécurité, envoi du solde par SMS, présentation de vos objectifs. Les - :  import de fichiers OFX seulement


 

 


Comments